Une deuxième année d’opération qui suit les traces de la première : réussite sur toute la ligne….

Le 29 juin 2015, l’École Nouvel Horizon de Duverger a célébré la fin de l’année scolaire, bouclant ainsi sa deuxième année d’opération.  En effet, cette journée-là, dans une atmosphère festive et très animée, plus de 80 élèves ont reçu leur bulletin de fin d’année.  Ces élèves étaient inscrits en préscolaire, 1ère, 2ème et 3ème année. Le taux de réussite était de 94 %.

10847905_10153396088718662_3920006497538920847_n-150x150[1]

C’est une année qui a permis à l’école de consolider sa base, en mettant en œuvre différents volets de son programme pédagogique.  En effet, comme Rome ne s’est pas bâtie en un jour, à l’école Nouvel Horizon de Duverger, nous avons adopté la théorie des petits pas.  Ainsi, avons-nous, par exemple, mis en place le cours de Français langue seconde en première année, afin de stimuler la pratique du français chez nos jeunes. Une fête de Noël a aussi eu lieu au mois de décembre sous l’impulsion de quelques bénévoles. Et la fête de fin d’année, soutenue par la famille Savaria, a été un événement chargé d’émotions tant pour les jeunes que pour leurs parents.   

DSC_0520

Sous la direction générale de l’infatigable Frère Jean-Baptiste Casséus et la direction de Monsieur Frenel St-Cyr, le corps professoral composé de Mme Christiane, Mme Fabienne, Maître Billy,  Maître Junior et Maître Ginel ont pu aider nos jeunes de Duverger à poursuivre leur instruction directement dans leur école de quartier, afin de savoir non seulement lire et écrire, mais de devenir de meilleurs citoyens ouverts sur le monde.

DSC_0388

Excusez-moi de me répéter, mais tout cela n’aurait pas été possible sans le travail acharné des cohortes de bénévoles tant en Haiti qu’en Amérique du Nord, principalement au Québec, et en Europe.  A tous ceux-là, nous disons un grand merci au nom des enfants de Duverger.  Nous leur disons également que cette grande aventure se poursuivra au cours des prochaines années. Les jeunes duvergerois et duvergeroises  voudront encore compter sur notre engagement pour faire de l’École Nouvel Horizon  de Duverger l’un des fleurons auquel nous avons rêvé, dans nos rêves les plus fous.

Bravo à la direction de l’école et au corps professoral!

Bravo aux centaines de bénévoles qui ont rendu l’aventure possible!

Continuons à :   ……. Rêver grand, Aller loin……

Continuez à nous suivre au www.projetduverger.org

 

 

Rodrigue Baugé, ing.

Directeur de projet

514-269-3895

Ce contenu a été publié dans École, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.