Inauguration de l’école

Le mardi 1er octobre 2013, l’école communautaire de Duverger a pris son envol. En effet, tel que promis, les (4) premières salles de classe ainsi que le bâtiment administratif ont été complétés. L’école a pu ainsi accueillir sa première cohorte dans les classes de préscolaire, 1ère, 2ème et 3ème année.

Mosaique-1024x736

Ce fut un moment rempli d’émotions tant pour les promoteurs du projet représentés sur le terrain par Denis Beaugé et son épouse Solange que pour les parents et les enfants du quartier.  Les émotions étaient à fleur de peau et on a vu couler beaucoup de larmes de joie.  La fierté d’avoir accompli un grand exploit se lisait également sur tous les visages.

Nous joignons ici pour votre appréciation des photos des enfants en salle de classe et sur la cour de recréation lors de la 1ère semaine de classe.

Un gros merci à tous les contributeurs qui ont rendu possible ce grand projet.  Je vous rappelle que le projet n’est pas complété encore.  Nous nous préparons à finaliser la deuxième phase de la construction et nous aurons encore besoin de votre support pour faire de ce projet un fleuron dans la reconstruction des infrastructures d’éducation en Haiti.  Merci encore de votre continue implication.

Voici quelques photos de la première cohorte des élèves de l’école communautaire de Duverger.

Inauguration1  Inauguration2

Inauguration3  Inauguration4

Inauguration5  Inauguration6

Les efforts que vous avez mis dans ce projet sont vraiment traduits en concret:  il y a 70 élèves en classe à Duverger , grâce à vos efforts.  Je vous remercie à nouveau en leur nom.

Rodrigue

Ce contenu a été publié dans École, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.